Investissement immobilier à Miami

Pour les Européens qui souhaitent diversifier leur portefeuille d’actifs et qui sont à la recherche de rendement dans un contexte obligataire déprimé, le marché immobilier américain représente une alternative de premier choix. Une fois le pays déterminé, il convient de définir la région sur laquelle porter son choix ? S’il ne s’agit pas de l’unique option à considérer, nous vous proposons de découvrir pourquoi il est attractif d’investir dans l’immobilier dans la région de Miami. Bien plus qu’un lieu prestigieux qui frappe les imaginations, un investissement immobilier dans cette région du sud de la Floride est avant tout une décision calculée et rationnelle, financièrement parlant.

Les raisons pour un investissement immobilier dans la région de Miami

Tout d’abord, l’immobilier au nord de Miami présente aujourd’hui des prix bien plus qu’accessibles. Depuis la dernière crise immobilière, investir en Floride dans un condo ou une villa est devenu plus abordable. Les prix connaissent d’ailleurs ces derniers temps une légère hausse, témoin de la solidité mais aussi de la bonne santé du marché. Ceci signifie que c’est le moment idéal pour vous positionner, que ce soit pour profiter d’un rendement locatif attractif à long terme ou pour réaliser une plus-value appréciable à court ou moyen terme. La demande immobilière en Floride, grâce à l’aura internationale de Miami, est alimentée aussi bien par les étrangers que par les nouveaux arrivants (y compris les retraités) mais aussi par une croissance démographique naturelle importante. Le marché locatif autour de la région de Miami, ayant mieux résisté à la crise immobilière que le marché de la vente, est aujourd’hui extrêmement dynamique. En effet le nombre d’habitants en mesure de financer un achat immobilier a considérablement été réduit ce qui a eu pour cause une augmentation du nombre de demandes sur le marché locatif.  

Dans quels quartiers ou comtés investir dans la région de Miami ?

Si le contexte général est favorable pour investir à Miami ainsi que dans les comtés environnants, il convient de bien connaître le marché local avant de prendre toute décision. C’est pourquoi, en tant qu’investisseur ne résidant pas aux Etats Unis, il est préférable de vous adresser à une agence immobilière domiciliée sur place et capable de vous fournir des conseils personnalisés. L’immobilier dans la région de Miami n’a pas évolué de façon homogène ; il convient donc de connaître son environnement et d’évaluer au cas par cas l’attractivité de chaque investissement. C’est là que se trouve notre cœur de métier : connaître le marché local et vous donner les clés d’un investissement réussi.